Edwy Plénel : « Jean-Luc Mélenchon s’est posé comme le pôle de résistance à la droite et à l’extrême droite »

MELENCHON-SCENE

date

tags

partage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram

Fait assez rare pour être souligné, Edwy Plénel a mis en avant la campagne de l’Union Populaire dans les colonnes de Mediapart.

Cet ancien militant trotskiste qui est loin d’être à la France Insoumise a rendu hommage à Jean-Luc Mélenchon après son meeting du 5 décembre. Il a en effet twitté : “Lors de son premier meeting parisien, le candidat insoumis à la présidentielle s’est posé comme le pôle de résistance à la droite et à l’extrême droite. Il a aussi montré sa capacité de rassemblement en s’affichant aux côtés de nombreuses personnalités de gauche”.

En effet, ce meeting avait lieu après la désignation de Valérie Pécresse comme candidate des Républicains à l’élection présidentielle de 2022, et le même jour que le meeting d’Eric Zemmour.

Et comparaison était en effet cruelle : d’un côté, Jean-Luc Mélenchon qui fait un meeting avec derrière lui les 200 membres de l’Union Populaire derrière lui, montrant ainsi sa “capacité de rassemblement”. 

De l’autre, un meeting d’Eric Zemmour dont on retient la violence de ses militants qui s’en sont pris physiquement à des militants antiracistes. 

Du même auteur